Institut Enrico Fermi, Italie

Institut Enrico Fermi, Italie

Le IIS Enrico Fermi est situé à Montesarchio (BN) avec environ 1000 élèves âgés entre 14 et 19 ans avec un personnel de 60 membres. Le programme d’études secondaires est divisé en plusieurs domaines d’études spécialisées: linguistique, Scientifique, économique et sociale. Nos élèves sont honnêtes, responsables et solidaires. Ils ont  le respect de soi-même, des autres et de leur environnement. Montesarchio est une commune italienne de la province de Bénévent, Campanie, sud de l’Italie. Il est situé à 18 kilomètres au sud-est de Bénévent dans la Vallée Caudine au pied du Mont du Tabourne. Le quartier a une superficie de 26,3 km2, dont 0. 16 Km² correspondent à la zone urbaine. La municipalité a trois petits villages (Varoni, Cirignano et Tufara Valle) et la zone urbaine. L’ activité économique qui prédomine dans la zone rurale est l’agriculture. Les familles vivent dans de petits appartements et dans des  maisons. En général, la population n’a pas beaucoup de ressources et la plupart des étudiants vivent dans la zone rurale.

Montesarchio est une commune italienne de la province de Bénévent, Campanie, sud de l’Italie. Il est situé à 18 kilomètres au sud-est de Bénévent dans la Vallée Caudine au pied du Mont du Tabourne. Le quartier a une superficie de 26,3 km2, dont 0. 16 Km² correspondent à la zone urbaine. La municipalité a trois petits villages (Varoni, Cirignano et Tufara Valle) et la zone urbaine. L’ activité économique qui prédomine dans la zone rurale est l’agriculture. Les familles vivent dans de petits appartements et dans des  maisons. En général, la population n’a pas beaucoup de ressources et la plupart des étudiants vivent dans la zone rurale.

Le IIS E.Fermi a participé  à plusieurs projets Comemius avec différentes écoles Européennes (Espagne , Finlande, Bulgarie et Belgique )et participe a 4 partenariats Erasmus. Notre motivation pour ce projet est de créer des opportunités pour nos élèves comme travailler dans un environnement multiculturel; connaître et rencontrer une autre culture et d’autres coutumes; utiliser les compétences linguistiques dans la vie de tous les jours en utilisant internet.