L’école d’Arta, Grèce

L’école d’Arta, Grèce

L’école de musique d’Arta a été créée en 2009 et est située en Grèce dans la région de l’Epire. C’est un établissement qui regroupe les classes du collège et du lycée et qui compte aujourd’hui 244 élèves et 54 proffesseurs.
Parallèlement, notre école rayonne dans tout le département, ce qui signifie que certains étudiants viennent de la ville d’Arta et que
d’autres viennent de petits villages isolés. Cela explique en partie la diversité des contextes sociaux des étudiants.
C’est également une école où l’enseignement de la musique y est privilégié qui a su s’imposer dans la communaute de la ville et de la région et qui bénéficie aujourd’hui d’ une notoriété qu’elle s’est faite grâce aux nombreuses représentations et activités ouvertes vers l’extérieur. Le programme comprend des cours de formation générale qui couvrent des domaines tels que la langue, la littérature, l’histoire, la sociologie, l’économie, les sciences naturelles, les mathématiques, les sciences de l’informatique. Elle comprend également des cours de formation de musique, à la fois théorique et pratique, tels que l’acquisition de compétences dans une grande variété d’instruments de musique, chorale et ensembles.